L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



M Yaya BA, mairie de Wakhinane , Racine T sera déraciné

Réunis ce dimanche, 19 septembre 2021, en assemblée générale, à la case des tout-petits de Wakhinane Nimzatt, les populations des différents quartiers de la commune de Wakhinane, ont décidé de porter leur choix sur le camarade Mamadou YAYA BA, de l’Alliance Pour la République pour conduire les destinées de leur commune. Le candidat Mamadou YAYA BA, a promis de déraciner l’actuel maire Racine Talla par ailleurs directeur général de la RTS.

Les populations dans un memorandum ont souligné que leur camarade Mamadou YAYA BA est porteur de l’espoir de toute la population de Wakhinane Nimzatt, en particulier les jeunes et les femmes, de par son leadership confirmé, sa probité morale et sa politique de proximité, à travers notamment des actions sociales multiformes et constantes à l’endroit des populations

Fort de ce choix des populations sur sa personne, le candidat Mamadou Yaya BA a lancé un appel solennel au Président Macky SALL de bien prendre en compte les préoccupations de la base dans le choix définitif de la tête de liste, afin d’éviter les risques de frustrations et de favoriser les conditions d’une victoire éclatante au soir du 23 janvier 2022.

 » Vous m’avez demander d’être candidat a la candidature, aujourd’hui j’ai accepté. Les élections du 23 janvier 2022 ont un caractère particulier car pour la première fois le maire est élu au suffrage universel direct. Pour cela il très important de ne pas mettre en tête des maires incompétents et invisibles. Les populations se sont exprimées et le président de la République a donné aux populations le choix de choisir leur maire. Il reviendra aussi à Macky Sall d’écouter les populations sur leur choix. Ici à Wakhinane Nimzatt le choix est fait. L’assemblée générale des populations l’a confirmé » a indiqué Monsieur BA.

Le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) n’a pas manqué de lancer des piques à l’actuel maire Racine Talla.

 » Nous ne céderons pas devant les intimidations, magouilles et complots. Personne ici dans la commune soit-il le maire ne peut nous faire bouger d’un yota. Depuis 72 heures, mes proches, les militants de l’APR, sont acculés parce que tout simplement le maire Racine Talla n’accepte pas que le parti ici à Wakhinane Nimzatt à fait son choix. Ils ont peur de cette foule qui est derrière moi  » dira-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :