L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Journée mondiale du nettoyage : La CRABE nettoie le Parc forestier de Hann

La Concertation des Riverains et Acteurs de la Baie de Hann pour l’Environnement (CRABE) a organisé samedi, une journée de nettoiement au Parc de Hann. Cette activité d’investissement humain s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale du nettoyage célébrée le 18 septembre de chaque année et communément appelée Clean Up Day.

Les membres de la CRABE s’étaient donnés rendez-vous, ce samedi 18 septembre au Parc de Hann pour nettoyer les lieux.  » La CRABE est à sa deuxième célébration de la journée mondiale du nettoiement dans le Parc de Hann. Nous nous sommes dits que le Parc de Hann est notre Parc et notre environnement immédiat. Tous les jours ouvrables 1200 visiteurs fréquentent ce lieu et au moins 2000 personnes les weekends. Tous ces gens viennent et salissent et rentrent. Les acteurs communautaires que nous sommes, nous devons nous également aider les autorités à nettoyer ce site et ce patrimoine qui un forêt classé depuis quatre vingt ans » a fait savoir Abdourahmane Camara, président de la Concertation des Riverains et Acteurs de la Baie de Hann pour l’Environnement (CRABE)

Bâtis sur 60 hectares, le Parc de Hann est composé d’une partie zoologique et d’une partie forestière. D’ailleurs c’est cette dernière partie que la CRABE a ciblé lors de cette journée de nettoiement.

 » le parc est large c’est 60 hectares, les 7 ha c’est la où il y a les animaux, les 53 ha restantes sont constituées des locaux et du parc forestier. Nous avons ciblé les dépôts sauvages du Parc forestier qui est ici à la direction, à la porte pour ramasser les sachets, les déchets qui sont un peu partout  » a-t-il ajouté.

Profitant de cette journée mondiale, le président de la Crabe a aussi tenu à conscientiser les visiteurs qui viennent dans ce Parc à éviter de salir les lieux.  » nous pensons que nettoyer c’est bien mais ne pas salir est mieux. Ne pas salir, c’est simplement avoir une conscience que nous nous sommes des citoyens et que nous devons rendre notre cadre de vie propre et que le Parc de Hann est un cadre de vie à preserver » conclu-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :