L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Corruption: Macky mise sur la Snlcc

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a organisé, ce vendredi, un web forum de partage. L’objectif global de ce forum est de vulgariser la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (Snlcc) 2020-2024 et son dispositif d’opérationnalisation.

La rencontre a été présidée par le président de la République, Macky Sall, qui a expliqué que l’élaboration de ce programme est guidée par sa vision consistant à faire du Sénégal un État sans corruption.

«A travers la mise en place de cette Snlcc 2020-2024, j’ai voulu avant tout, partager avec vous une vision et une ambition. Cette vision est celle d’un Sénégal sans corruption, tandis que l’ambition est de gouverner autrement en bannissant le passe-droit, le favoritisme et en traitant tous les citoyens avec les mêmes droits et le même respect», a déclaré le chef de l’Etat. Selon lui, ce phénomène est de portée mondiale. «La corruption est une pandémie dont cette stratégie peut apparaître comme un vaccin», a-t-il dit.

actusen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :