L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Dématérialisation des procédures judiciaires: Le PAMA met le pied sur l’accélérateur

Kaolack a accueilli la première étape des missions de concertation organisées par le ministère de la Justice, avec le soutien du Programme d’Appui à la Modernisation de l’Administration (PAMA), dans le cadre de la dématérialisation des procédures judiciaires.

Cette rencontre a été un moment d’échanges entre les acteurs de la chaîne judiciaire pour une meilleure préparation du colloque sur la E-Justice avec pour thème «Sensibilisation et Collaboration des acteurs des écosystèmes judiciaire & Numérique au Sénégal » prévu au mois d’octobre.

Ce rendez-vous international sera couplé d’un Hackathon durant lequel des équipes composées de développeurs web, de développeurs d’applications mobiles, d’infographes designer, de spécialistes judiciaires… se réunissent pendant une période pour travailler sur une solution de service judiciaire.

Cette numérisation des procédures qui participe à la facilitation des services aux usagers est l’un des objectifs majeurs du PAMA.

D’ailleurs sa composante 2 : «Amélioration des services aux usagers » est pilotée par la Direction de la Promotion de la Bonne gouvernance logée au département de la Justice. Le séminaire a été présidé par le Président de la Cour d’Appel de Kaolack Ousmane Kane en compagnie du Coordonnateur du PAMA Amadou Diallo.

La délégation se rendra dans les autres régions abritant une Cour d’ Appel le 14 à Saint-Louis, le 15 à Thiès et le 16 à Ziguinchor. La cérémonie officielle de lancement de ces missions s’est tenue le 05 août à Dakar par visioconférence.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :