L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Barthélemy Dias à ses frères de Y en Marre: «Je suis la prochaine cible»

Babacar Diop de Fds (forces démocratiques du Sénégal) a aussi pris part à cette conférence de presse. Il a rappelé que ce mouvement est une institution dont les Sénégalais ont besoin. Pour lui, ce mouvement doit être défendu. Même tonalité chez Guy Marius Sagna qui exprime toute sa solidarité et son soutien à ses frères et sœurs de Y’en a marre.

«Nous avons constaté qu’il y a une entreprise de démantèlement, de liquidation de ce mouvement, proteste-t-il. J’ai beaucoup voyagé avec Kilifeu cette année. Nous avons tous regardé ces vidéos mais, nous laissons la justice faire son travail. Nous regrettons la posture de certains propos dans la vidéo. Mais cette affaire est un prétexte pour faire oublier la cherté de la vie ».

S’exprimant par la même occasion, Barthelemy Dias a estimé que le cas des députés relève du flagrant délit. « Il n’y a pas de procédure de levée de l’immunité parlementaire, regrette-t-il. Pour le cas de Kilifeu et Simon on ne doit pas instruire. Les faits sont là et c’est du flagrant délit. Cette affaire doit être jugée rapidement. L’instruction dans ce dossier est une prise d’otage. Et la procédure de levée de l’immunité parlementaire c’est de la foutaise déguisée », a déclaré Barth selon qui, il « est la prochaine cible de Macky parce qu’ayant des ambitions politiques pour Dakar ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :