L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



(Résumés) Ligue des champions : le Bayern humilie le Barça, Chelsea et la Juventus s’imposent, Lille et Wolfsburg dos à dos

Champion de France en titre, Lille a entamé sa Ligue des champions par un nul à Pierre-Mauroy contre Wolfsburg (0-0), mardi soir, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules.

Mal en point en Ligue 1, Lille a tenu tête à l’actuel leader de la Bundesliga. Mardi soir, le LOSC de Jocelyn Gourvennec a accroché Wolfsburg à Pierre-Mauroy (0-0), lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Après un but refusé à Jonathan David en début de seconde période, pour un ballon sorti des limites du terrain, les Dogues auront évolué en supériorité numérique pendant une demi-heure, sans parvenir à trouver l’ouverture. Dans l’autre match du groupe G, le FC Séville a été tenu en échec par le Red Bull Salzbourg (1-1).

[embedded content]

Dans le groupe E, le Bayern Munich a remporté haut la main le choc contre le FC Barcelone (3-0), au Camp Nou, sur des buts de Thomas Müller (34e) et Robert Lewandowski (56e, 85e). Le club bavarois prend déjà une sérieuse option pour les huitièmes de finale. Dans le même temps, le Dynamo Kiev et le Benfica Lisbonne se quittent sur un nul (0-0).

[embedded content]

Lauréat de la dernière édition, Chelsea a assuré le minimum en battant le Zénith Saint-Pétersbourg à Stamford Bridge (1-0) sur un but de Romelu Lukaku (69e). Dans l’autre match du groupe H, la Juventus Turin respire avec un large succès sur le terrain de Malmö (3-0), avec des réalisations d’Alex Sandro (23e), Paulo Dybala (45e sur penalty) et Alvaro Morata (45e).

[embedded content]

Dans le groupe F, après la défaite de Manchester United face aux Young Boys Berne, Villarreal n’est pas parvenu à se défaire à domicile de l’Atalanta Bergame (2-2). Mené sur un but de Remo Freuler (6e), le sous-marin jaune d’Unai Emery pensait renverser les débats grâce à Manu Trigueros (39e) et Arnaut Groeneveld (73e), mais les Italiens ont égalisé par Robin Gosens (83e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :