L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Des femmes de la commune de Dieuppeul-Derklé formées à l’autonomie financière

Le maire de la Ville de Dakar, Soham El Wardini a procédé, ce mercredi 15 septembre 2021 au lancement d’un programme de formation à l’autonomie financière des femmes de la commune de Dieuppeul-Derklé. Cette formation initiée par le Fonds de Développement Municipal (FODEM) vise à accompagner les femmes et ensuite les octroyer des financements pour démarrer leurs entreprises.

 » La ville de Dakar a initié une série de formation dans les 19 communes de Dakar. Les groupements de femmes, les jeunes sont formés à l’autonomie financière. Dans cette formation, il ya des modules telles que l’initiation financière, la formation d’une entreprise tout cela pour accompagner les financements qui seront octroyées aux femmes une fois qu’elles seront formées  » a déclaré madame Wardini.

Selon elle, c’est important d’insister sur la formation,  » nous avons remarqué que beaucoup de femmes et de jeunes qui avaient bénéficié de prêts sont tombés en faillite du faite qu’ils n’étaient pas formés » se désole-t-elle.

Le maire de Dakar se veut rassurant concernant les remboursements des prêts pour les personnes bénéficiaires des formations du FODEM. « Cela nous encourage et nous motive » fait-elle savoir.

 » Vous avez assisté récemment à la remise de diplômes et d’attestations au niveau de la ville de Dakar, ou plus de 3000 femmes ont été formées. Nous avons de bon retour, si nous prenons l’exemple de Dieuppeul-Derkle, les femmes qui ont bénéficié de formation ont entièrement soldé leur crédit  » martèle-t-elle.

Parmi les femmes bénéficiaires de cette formation figure le Mouvement des Femmes Visionnaires. Leur présidente Khadidiatou Diop a salué cette belle initiative de la Ville de Dakar.  » Nous sommes ici aujourd’hui pour bénéficier d’une formation en savon liquide. Nous sommes des femmes qui œuvront dans le social. Certes nos moyens sont limités mais on contribue à tout ce qui participe à l’avancement des femmes. Nous sommes bien organisées, nos membres sont de braves travailleuses et on évite tout ce qui est gaspillage  » souligne-t-elle.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :