L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Visite du Président Macky Sall à Touba : Les mises en garde du Khalife général des Mourides « pas de sabotage »

Le président de la République, Macky Sall, est attendu samedi à Touba pour une visite de courtoisie à quelques jours du grand magal de Touba, prévue les 25-26 septembre prochains, a annoncé ce lundi Serigne Bassirou Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides. Une occasion que ce dernier a saisie pour préciser que le Khalife, ne veut ni manifestations, ni sabotage lors de la visite du président Macky Sall à Touba dans les prochains.

« Il est de tradition que pour chaque édition du magal, le président de la République effectue une visite de courtoisie au khalife général des mourides. Cette année, il devrait être là le samedi prochain et va procéder à l’inauguration de l’hôpital » de niveau 3 en construction à Touba, a-t-il dit dans une déclaration à la presse.

Le nouvel hôpital de niveau 3, dont les travaux ont démarré en 2016, va enrichir la carte sanitaire de la ville de Touba, une des plus grandes villes du Sénégal. La capitale du mouridisme compte déjà deux autres hôpitaux, celui de Ndamatou ainsi que l’hôpital Matlaboul Fawzeyni.

Cet établissement sanitaire d’un coût de 32 milliards est bâti sur dix hectares avec une capacité d’accueil de 300 lits. Il sera doté de plusieurs services pour amoindrir la fréquence des évacuations vers les hôpitaux de Dakar.

A en croire le porte-parole du khalife, avec « cet hôpital de plus de 30 milliards FCFA doté d’équipements de dernière génération, les malades n’auront plus besoin de se rendre à Dakar pour des soins de qualité ».

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, prévoit de procéder lui-même à l’inauguration de cet établissement sanitaire, rapporte son porte-parole.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :