L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Discrimination de corps à la direction des Impôts et Domaines : Le syndicat des travailleurs de l’administration fiscale en colère

Remous à la Direction générale des impôts et domaines (DGID). Le Syndicat des travailleurs de l’administration fiscale a déposé un préavis de grève d’un mois, depuis le 06 septembre. Ces travailleurs disent exiger « le maintien des acquis fonciers du STAF, la mise en place d’un système de répartition équitable des fonds communs, un gestionnaire équitable des carrières des agents sans discrimination de corps ».

Le Syndicat des Travailleurs de l’Administration Fiscale affiliée à la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS), a tenu une conférence de presse ce lundi 13 septembre dans les locaux de la CNTS. Lors de cette rencontre devant la presse, ses agents, par la voix de Alassane Bâ, le secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’administration fiscale, ont aussi dénoncé ce qu’ils ont qualifié d’apologie du corporatisme.

Autrement dit, l’administration de la DGID ferait tout pour privilégier à outrance les inspecteurs des domaines au détriment des autres catégories professionnelles complètement délaissées.

Selon Alassane Ba, cette situation perdure depuis déjà 6 ans sous le silence coupable des autorités compétentes dont le ministre de tutelle. Partant de ce constat, ils ont annoncé un préavis de grève qui a été déposé depuis le 03 septembre dernier, avec des points de revendication précis.

Ils ont aussi dénoncé l’attitude des autorités qui chercheraient à décapiter leur syndicat par la nomination de leur secrétaire général Alassane Ba vers un autre poste. Ce qui est en violation du droit syndical. D’ailleurs la CNTS trouve cela inadmissible, si les syndicats ne peuvent plus se syndiquer il sera plus possible de négocier pour les travailleurs.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :