L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Guinée : Le Ministre de la défense a opposé une vive résistance aux putschistes avant d’être tué

Lors de la riposte des militaires sous les ordres du ministre de la défense   sur les points stratégiques de la capitale menant au Palais, les éléments des forces spéciales qui étaient mieux équipées n’avaient pas hésité  à lancer l’assaut  après plusieurs heures d’échanges de tirs nourris.

Mais, à chaque fois que les putschistes déclaraient avoir pris le contrôle de la capitale et capturé le Président Alpha Condé, son  ministre de la défense déclarait le contraire. Ce qui fait que des échanges de tirs nourris ont duré  plusieurs heures  au sein de la capitale.

Ainsi, au moment où les forces spéciales progressait et avaient capturé le Président Condé, une source sûre établie en Guinée a  révélé que le ministre de la défense a été  pourchassé et tué.

Ce qui a contribué à calmer la situation aussitôt après. Ainsi,  au terme de cette confrontation violente  entre loyalistes et putschistes, il  y a eu plus d’une centaine de  soldats  tués .Ces derniers assuraient la garde au moment où les forces spéciales ont attaqué le Palais présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :