L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Guinée : Coup dur pour les proches d’Alpha Condé

Le nouvel homme fort de Conakry, le Colonel Mamadi Doumbya multiplie les décisions. Après avoir donné ordre aux ministres de Condé de ne pas quitter le territoire, le Colonel Doumbya vient de prendre une nouvelle décision, sans doute un coup dur pour les proches du président déchu, Alpha Condé.

Selon les informations de Confidentiel Afrique, le Colonel Mamadi Doumbya décidé de geler à compter de ce jeudi les comptes bancaires ouverts par les ministres, les hauts dignitaires et hommes d’affaires du régime déchu d’Alpha CONDÉ. Alors que ce dernier est toujours reclus dans sa suite présidentielle de l’hôtel Noom de Conakry, privé de ses téléphones.

La source indique que le Colonel Mamadi Doumbya et ses hommes ont demandé à toutes les banques opérant sur le marché guinéen ce jeudi le gel des avoirs des ministres, des hauts dignitaires et d’hommes d’affaires du régime déchu d’Alpha CONDÉ. En attendant de voir clair. Cette décision, sera suivie bientôt d’une mise sur pied d’une commission d’enquête financière et économique devant faire la lumière sur les avoirs financiers et immobiliers de la plupart de ces hauts dignitaires qui ont travaillé ces dix dernières années avec ce régime. Selon des informations exclusives parvenues à Confidentiel Afrique, cette commission devra être dirigée par le général Aboubacar Sidik CAMARA Alias IDI Amin,

A.K.C – Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :