L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Coup d’Etat en Guinée : La délégation de la Cedeao a rencontré Alpha Condé.

Des émissaires des chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ,ont été reçu ce vendredi 10 septembre dans un hôtel à Conakry par les nouvelles autorités de Guinée.
La délégation était composée des ministres des Affaires étrangères du Togo, du Ghana, du Burkina Faso et du président de la Commission.La rencontre entre les responsables du Comité national pour le rassemblement et le développement a eu lieu en début d’après-midi et a duré environ 1 heure de temps.
A l’issue des discussions, le président de la Commission de la Cedeao a confié aux journalistes que les échanges ont été positifs. Cependant, il réserve la primeur du contenu aux chefs d’État qui apprécieront.

La délégation des émissaires de la Cedeao avait demandé à rencontrer l’ancien président de Guinée Conakry,Aplha Condé. Une demande à laquelle les nouvelles autorités du pays, ne se sont pas opposées .
Ainsi, les ministres dépêchés à Conakry ont pu voir le président déchu Alpha Condé. «Il va bien» selon le président de la commission de la Cédéao.
Les chefs d’Etat de la Cedeao ont condamné le coup d’État intervenu en Guinée.C’était le 8 septembre dernier ,au cours d’une réunion en visioconférence . La Cedeao avait aussi suspendu la Guinée de toutes les instances de l’institution sous-régionale avant d’exiger la libération immédiate d’Alpha Condé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :