L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Coup d’Etat en Guinée : La CEDEAO reporte sa mission à Conakry

La mission de haut niveau de la CEDEAO devait arriver à Conacry, ce jeudi.L’objectif de cette mission est de rencontrer les autorités du pays,à la suite du coup d’Etat du dimanche 05 septembre.Ce putsch qui a consacré la chute de Alpha Condé et l’avenement du Colonel Mamady Doumbouya. nouvel homme fort de la Guinée.
Finalement, cette mission a été reportée à demain vendredi 10 septembre.

La mission a été reportée à demain vendredi 10 septembre 2021, rapporte Africaguinée. Cette mission sera composée des ministres des affaires étrangères du Nigéria, du Ghana, de Togo, et du Burkina Faso.La délégation doit être dirigée par le président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi-Brou,
Pour rappel, hier, au terme de leur sommet extraordinaire, les dirigeants de la CEDEAO ont décidé de la suspension, avec effet immédiat, de la Guinée de toutes ses instances. Conséquences de la destitution d’Alpha Condé, renversé le 05 septembre, par un coup d’Etat.
La CEDEAO exige aussi la libération immédiate du président déchu de Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :