L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Recrutement des 5000 enseignants : Le Sadef dénonce une véritable mascarade

Le syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation exige le recrutement des enseignants détenteurs de diplômes professionnels et la démission du ministre de l’éducation. Le Sadef qui fustige le partage de quota de la part des politiques dénonce une véritable mascarade

“Après la proclamation des résultats relatifs au recrutement des 5000 enseignants, force est de constater que ce fut une véritable mascarade orchestrée par monsieur Mamadou Talla, ministre de l’éducation nationale qui, au lieu de procéder à un recrutement digne de ce nom pour des jeunes citoyens sénégalais aptes et compétents à servir le système éducatif”, a Mbaye Sarr ce mercredi sur les ondes de Sud Fm.

Le secrétaire général du Sadef poursuit : “Nous avons eu droit à un véritable partage du quota entre différents responsables politiques ou chacun déjà jubile et se targue d’avoir enrôlé le maximum de jeunes pour sa localité. C’est ignoble et grave. Et c’est même scandaleux pour notre école publique sénégalaise. Au même moment, des candidats détenteurs de diplômes professionnels qui aspiraient à servir l’école publique sénégalaise sont laissés en rade.”

Le Sadef exige illico presto, le recrutement de tous ces candidats détenteurs de diplôme professionnels dont la “compétence n’est plus à démontrer.”

Il invite également son excellence monsieur le président de la République à démettre Mamadou Talla, ministre de l’éducation nationale de ses fonctions pour avoir lamentablement échoué sur ce recrutement là.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :