L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Recrutement des 5000 enseignants : Le ministère de l’éducation rejette les accusations du Sadef

Le ministère de l’éducation nationale a rejeté les accusations portées à son encontre par le syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation notamment sur le recrutement des 5000 enseignants. Il déclare que le recrutement a obéi à une logique de transparence et tous les acteurs ont été associés au processus. Le ministère invite le G 20 a plus de responsabilité car le recrutement s’est fait dans les règles de l’art.

“Nous comprenons les syndicalistes qui ne sont plus invités dans les activités parce que ne faisant pas partie du G7. C’est des déclarations qu’ils font pour se faire entendre ou pour se faire voir ou faire la promotion de leur syndicat. S’ils veulent faire la promotion de leur syndicat, ils doivent aller vers les enseignants et travailler à avoir les 10 % pour les prochaines élections”, a déclaré Mouhammadou Moustapha Diagne sur les ondes de Sud Fm.

Le porte-parole du ministère de l’éducation nationale ajoute : “Ce recrutement a obéi à une logique de transparence puisque les syndicats du G7, les organisations de la société civile (secteur éducation) ainsi que les associations de parents d’élèves ont été bien associés au processus. Nous avons partagé avec eux les termes de référence particulièrement sur les critères de recrutement.”

Selon Mouhammadou Moustapha Diagne les 5000 enseignants ont été recrutés. “Et c’est dans le souci de transparence que nous avons tardé à publier les résultats. Je ne vois pas en quoi la politique ou autre chose viendrait faire dans un recrutement. Ce recrutement a été fait dans les règles de l’art. Le ministère va passer à autre chose.”

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :