L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



La CEDEAO suspend la Guinée de toutes les instances de décisions

Le sommet extraordinaire de la CEDEAO principalement sur la Guinée et le Mali s’est tenu ce mercredi 8 septembre 2021 en visioconférence. 

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a pris part à ses travaux.  A l’ouverture des travaux, le président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, le président ghanéen, Nana Akufo Addo, a salué la promptitude des chefs d’Etat qui a permis la tenue de cette réunion, « signe de leur engagement fort vis-à-vis des objectifs de notre organisation régionale ».

Selon le président Nana Akufo Addo, cette rencontre vise à permettre d’examiner « l’incident regrettable survenu en Guinée », en vue de déterminer « une réaction commune à cette entorse aux principes de gouvernance que nous avons adoptés ».

Le ministre burkinabè des affaires étrangères, Alpha Barry, a indiqué, à l’issue de la rencontre tenue par moment à huis clos, que la CEDEAO a décidé de suspendre la Guinée de toutes les instances de décisions au niveau de la CEDEAO et demande que ces décisions soient endossées par l’Union africaine et les Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :