L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Variants: Le Coronavirus, une pandémie pour les non vaccinés ?

La maladie à coronavirus est en passe de devenir une pandémie pour les personnes non encore vaccinées, a déclaré mardi le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses du Centre hospitalier national universitaire de Fann, à Dakar.

Lors du point quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale consacré à l’évolution de la maladie du coronavirus au Sénégal, le spécialiste a soutenu que la vaccination “doit être au centre de toutes les mesures préventives”. Selon le Professeur Seydi, sur 321 patients admis au service des maladies infectieuses de Fann, entre mars et août 2021, 299 n’étaient pas vaccinées, soit 93% des malades concernés. Parmi eux, renseigne-il, 89 cas sévères ont été notés, contre seulement 3 cas sévères chez les personnes vaccinées (7%).

Pour espérer un retour à la vie normale, le chef du service des maladies infectieuses de fann insiste sur la nécessité de la vaccination. A noter que la couverture vaccinale dans la région de Dakar se situe à 25% contre 10% au plan national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :