L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Imam Kanté : “Il ne faut pas se tromper en se focalisant sur un troisième mandat…”

L’imam Ahmadou Makhtar Kanté a invité les sénégalais à ne pas se focaliser sur un troisième mandat. Sur sa page facebook, le religieux soutient que ce qui pose problème dans nos pays, c’est de laisser le président disposer du pouvoir de changer la constitution quand il veut notamment en fin de mandat, pour y rester à vie ou décider de le donner à qui il veut par toutes sortes d’arrangements, de manipulations voire par des intimidations, des “achats” de conscience et la terreur.

Pour l’imam de la mosquée de Point E, il faut donc régler le problème à la source pour éviter que le “prince” fasse ce qu’il veut et qu’on se mette par la suite à spéculer sur le respect de l’ordre constitutionnel et des coups d’états ou des soulèvements populaires.

Il poursuit : “Il faudrait donc que la constitution soit sans équivoque sur le nombre et la durée du mandat et qu’il y ait un mécanisme qui permet de destituer le président qui ne respecte pas la loi en la matière.”

Et de conclure : “C’est naïf voire irresponsable de pas régler cette question à la source et de condamner des réactions de résistance contre les dérives du gouvernant.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :