L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Blocage des prix : Des boutiquiers épinglés pour diverses raisons

Le directeur régional du commerce de Dakar était ce matin sur le terrain. Serigne Diaw a voulu constater de visu l’application des nouveaux prix de denrées de base fixés par le ministère du commerce et des PME pour freiner la hausse noter ces derniers temps. Il a rencontré quelques récalcitrants qui sont d’ailleurs convoqués cet après-midi pour d’éventuelles sanctions.

“Vous savez que l’Etat a renoncé à 47 milliards de F Cfa pour soulager les populations. Le ministre du commerce a pris un arrêté pour fixer et bloquer de nouveaux prix”, a déclaré Serigne Diaw sur Zik Fm.

Le directeur du commerce régional souligne que dans l’ensemble, cela se passe très bien. Seulement, il a relevé quelques “infractions non seulement liées à la pratique d’un prix illicite mais des infractions de vente illicite de pain”.

Il précise que ces boutiquiers vont passer au bureau dans l’après-midi. “Nous allons dresser un procès-verbal et des amendes aussi seront infligées”, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :