L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Racisme : Romelu Lukaku étale sa colère

Le monde du football est une fois de plus secoué par le racisme. Alors que la sélection s’apprête à affronter la république Tchèque, le phénomène exaspère plus d’un. Après le premier ministre britannique Boris Johnson qui a tapé du poing sur la table en réaction au dérapage hongrois, c’est au tour de Romelu Lukaku de se faire entendre.

“Nous parlons toujours des questions raciales, des trop nombreuses discriminations qui se produisent sur et autour d’un terrain de football. Il est vraiment l’heure de faire quelque chose, parce que nous sommes en 2021. Beaucoup d’équipes ont des joueurs de différentes ethnies, religions et autres. Et maintenant, je pense que la FIFA et l’UEFA doivent intervenir, parce que trop c’est trop, pour être honnête.”, a déploré l’attaquant des diables rouges.

Pour rappel, les Anglais Raheem Sterling et Jude Bellingham ont vécu 90 minutes particulièrement hostiles mercredi à Budapest. Conspués avant le match alors qu’ils posaient un genou à terre, insultés, moqués par les tribunes, les deux joueurs ont su garder leur calme et participer à la facile victoire de leur sélection 4-0.

Amadou

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :