L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Locales à Thies : L’opposition part en ordre dispersé

A Thies, l’opposition part en ordre dispersé pour les prochaines élections locales avec cinq coalitions au moins. Les tractations se poursuivent pour une coalition unique. Les choses ne sont pas du tout aisées  devant la majorité présidentielle renforcée par le parti Rewmi aux affaires depuis deux décennies.

Dans la capitale du rail, la première coalition lancée le 21 août dernier regroupe au moins une quinzaine de formations, mouvements politiques et de personnalités indépendantes. Cette coalition regroupe le Pds, Taxawu Sénégal, Bokk Guis Guis, République des Valeurs, le mouvement d’éthique et de travail, l’Alliance patriotique diambar pour la République, FSDBJ, le mouvement Agir, Act, Taxaw Tem, LD/Debout, Jub te Jubal,Gueum Sa Bop, Label Sénégal, Génération patriote Nguir Sénégal.

A coté de cette première coalition rapporte Sud Fm, Dr Babacar Diop des Fds anime un autre pole de l’opposition à Thies comme candidat au poste de maire de Thies.

Le Pastef incarné par son coordonnateur départemental à Thies, Birame  Souleye Diop a tracé sa voie.

Une autre coalition de l’opposition à Thies, c’est celle du juge Ibrahima Hamidou Deme et ses alliés.

L’autre pole et le non des moindres est animé par le président de la formation politique Alternative Sénégalaise Oumar Badiane et ses alliés qui se limitent dans la seule commune de Thies Nord.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :