L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Renoncement de 47 milliards FCfa de recettes pour sauver les ménages: « une tartuferie gouvernementale»,selon Moustapha Diakhaté

Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé hier jeudi 02 septembre ,que l’Etat du Sénégal a renoncé à 47 milliards de F Cfa de recettes.Ce,pour réguler la hausse des prix des denrées de première nécéssité. Une mesure que Moustapha Diakahté, qualifie de « tartuferie gouvernementale » au profit des commerçants.

« Avec ces baisses proclamées de la taxe sur des denrées et produits de première nécessité, le gouvernement enrichit des commerçants et trompe les consommateurs sénégalais », a-t-il posté sur sa page Facebook.

Cette annonce n’aura aucun impact sur le panier de la ménagère et sur le pouvoir d’achat des populations.

« Les prix ne connaîtront aucune baisse », insiste M. Diakhaté, qui indique que « l’inflation, qui a gagné les prix depuis près de quelques mois, va continuer à accentuer les difficultés des populations les plus vulnérables » , a soutenu l’ancien président du groupe parlementaire BBY.

Selon, Moustapha Diakhaté ,« au lieu de dire la vérité aux Sénégalais, le gouvernement verse encore dans le populisme, la démagogie et la propagande pour donner l’illusion de lutter contre les souffrances des populations » a -t-il écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :