L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Tempête Ida : inondations meurtrières à New York, l’état d’urgence déclaré

Au moins 8 personnes sont mortes dans les inondations survenues dans la nuit de mercredi à ce jeudi 2 septembre à New York. La ville, comme une partie du nord-est des États-Unis, subit les pluies torrentielles de la tempête Ida. Le métro new-yorkais a dû être suspendu et l’état d’urgence déclaré, une première historique, note RFI.

Le maire de Passaic, dans le New Jersey, a déclaré à CNN que le corps d’un septuagénaire a été retrouvé après que sa voiture a été emportée par une crue soudaine.

Selon la chaîne NBC, un autre habitant du New Jersey est mort et sept personnes sont décédées à New York, dont un enfant de deux ans. Plusieurs des victimes ont été prises au piège au sous-sol de leur immeuble, d’après les médias locaux.

Bill de Blasio, le maire de la ville New York, a évoqué sur Twitter un « événement climatique historique » et exhorté les habitants de la ville à rester chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :