L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Hamath Suzane Kamara SG SEPE :  » Les enseignants doivent s’engager davantage pour diriger les communes et les départements « 

Le secrétaire général du Syndicat des Enseignants du Préscolaire et de l’Elémentaire (SEPE) Hamath Suzane Kamara a lancé, ce jeudi 02 septembre, un appel à ses collègues enseignants à s’engager aux élections locales de 2022 pour diriger les communes et les départements.

 » J’invite les enseignants à s’intéresser et à s’engager aux élections locales de 2022. Ils ont une place centrale à jouer lors de ces joutes électorales, d’autant que nous avons vu des enseignants devenir maires ou qui siègent au conseil communal. Donc ils doivent s’engager davantage pour diriger les communes et les départements et ainsi prendre en charge les préoccupations liées à l’enseignement au niveau local  » a souligné Hamath Suzane Kamara.

S’agissant toujours des élections locales, il a proposé l’idée d’un report du scrutin pour permettre à Khalifa Sall et Karim Wade de pouvoir recouvrer leur droits civiques.  » C’est une demande sociale car il est inadmissible d’organiser des élections et d’exclure des opposants. L’on ne peut pas garder des voleurs dans son gouvernement et vouloir poursuivre d’autres voleurs. Aujourd’hui si on faisait l’audit des ministres et des directeurs généraux beaucoup d’entre eux seraient épinglés » dira-t-il.

Il s’exprimait lors d’une conférence de presse, ce jeudi au siège de la CNTS. Face aux journalistes, Hamath Suzane Kamara est revenu aussi sur d’autres points de l’actualité notamment les revendications des enseignants, les faibles résultats du BFEM et du BAC, l’indiscipline et les violences, les tenues scolaires mais aussi les inondations et la hausse des prix des denrées alimentaires.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :