L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Levée de l’interdiction du Kankourang à Kolda : Le Préfet dit niet en raison de la Covid-19

Le Kankourang est loin de reprendre service dans la région de Kolda où le comité en charge de cette organisation invite le Préfet Diadia Dia à procéder à la levée de ses activités

Pour rappel,le kankourang  apparaît généralement en hivernage ou à l’occasion des cérémonies de circoncision, entre les mois de juillet et octobre. Couvert de la tête aux pieds de fibres rouges faites d’écorces du sommelier (Fara Jung), appelé aussi Kankouran Fanoo (le pagne du masque) d’où il tire son nom, le Kankourang ne laisse pas indifférents initiés et visiteurs.

Muni de deux machettes (ou coupe-coupe) qu’il croise, il crée un bruit grinçant accompagné d’un cri strident.Mais à Kolda où le comité en charge du kankourang veut continuer à mener ses activités se heurte à l’interdiction préfectorale qui indique que le contexte du nouveau variant Delta ne se prête pas  à de telles activités susceptibles de drainer du monde,rapporte iRadio.

Assane SEYE-Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :