L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Implication de Alioune TINE : Les Syndicalistes de la RTS ont un soutien de Taille

Trois tweets du Président de Africajom, Alioune TINE aurons suffi pour que la direction Générale de la RTS perde le nord et que les affidés du Directeur Général trempent leur plume dans l’encre du déshonneur pour essayer vainement de défendre l’indéfendable.

En première ligne, une dame qui se dit Docteur et qui change de mari comme elle change de jupe, directeur à la RTS nouvellement affectée à la TDS pour mettre à l’aise son M… de DG.

Elle a eu l’outrecuidance de dépasser les bornes tel dans une querelle de borne fontaine, comme elle sait bien le faire. Sa dernière sortie en date, c’est le 09 juin alors qu’elle pensait que son M… de DG, malgré toute la mobilisation allait remporter l’élection de renouvellement du Synpics.

Elle avait alors dépêché une télévision de la place pour une réaction (victorieuse) à la fin du vote . Elle prendra la tangente, toute honte bue, aussitôt après la défaite laissant les reporters quémander des perdiems auprès de l’équipe du Synpics victorieuse.

Il y a des moments où se taire devient plus honorable que de parler. Quand on file le parfait amour avec son DG ou qu’on se la coule douce en cachette pensant que personne n’est au courant « du mariage caché à la RTS », il faut faire profil bas et éviter de pousser les langues à se délier.

Il te sera difficile d’effacer ta réputation sulfureuse d’une dame qui as goûté à toutes les sauces….et qui cherche désespérément à satisfaire sa libido par un éternel jeu changement d’homme. Puis que qui se ressemble s’assemble, tu es entrain de creuser la tombe de l’homme que tu viens « d’épouser en cachette » pour espérer arriver à tes fins.

Tu devrais mieux faire de choisir entre la TDS ton nouveau point de chute et la RTS au lieu de valser entre les deux structures et continuer à jouer les sales boulots. L’homme que tu veux défendre ferait mieux de répondre de sa gestion catastrophique, nébuleuse, calamiteuse au lieu de poursuivre sa vaine tentative d’intimidation par des promotions, sanctions à l’aveuglette.

Tu n’as jamais été un modèle de travailleurs à la RTS sinon maitresse de la division (beaucoup d’agents l’ont appris à leurs dépens) et L’histoire retiendra que tu es là pire espèce en voie d’extinction, les travailleurs de la RTS peuvent en témoigner.

S’attaquer à une icône du combat démocratique et des Droits de l’homme au Sénégal comme Alioune TINE c’est le degré ultime de l’insolence intellectuelle et de l’ignorance que même un doctorat universitaire ne saurait combler.

Le seul tort de Alioune Tine c’est d’avoir accueilli une délégation de syndicalistes « en début de mandat », « légitimes » pour lui faire part de la situation délétère à la RTS. Objectivement, le Droit de l’hommiste au sens élevé de l’écoute a justement tweeté pour fustiger le comportement du Directeur Général de la RTS, Racine TALLA en ces termes « Nous réaffirmons notre soutien au Synpics et à la CNTS, section Rts avec la délégation composée de Abasse Sow, Cheikh Brahim Ndiaye, Ismaila Diop, Abibou Mbaye. Ils ont tous besoin de notre solidarité active pour sortir la Rts des impasses ».

Et de poursuivre dans un deuxième tweet, « La Rts est en ébullition, la colère de journalistes, du personnel membres du SYNPICS et de la CNTS. Le DG y fait régner un climat de peur, avec ses décisions unilatérales, les déplacements et licenciements abusifs de tout ce qui est dissidence.

Le personnel est prêt à négocier ». Et en bon négociateur, Alioune TINE de tweeter encore, « Le personnel de la Rts, membres du Synpics et de la CNTS ont saisi Afrikajom Center sur le calvaire qu’ils vivent quotidiennement par la gestion par la peur et la répression des gens perçus comme dissidents. Nous invitons le Président Macky SALL à accorder beaucoup d’attention au sujet.

Si dormir à côté d’un DG ou chuchoter à son oreille pour le dorloter afin d’entretenir le jardin de ses rêves de longévité à la RTS donne des privilèges, le réveil risque d’être brutal. Car demain il fera jour. Si aujourd’hui porter le combat du personnel de la RTS à l’international avec la voix retentissante et très écoutée de Alioune TINE fait peur, c’est parce qu’en face Racine TALLA a des Syndicalistes responsables investis d’une mission de défense des intérêts matériels et moraux de travailleurs. Certes intimidés, les travailleurs continueront à se battre pour la bonne cause, quel qu’en soit le prix.

L’Intersyndicale SYNPICS CNTS de la RTS

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :