L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Dr Mamadou Koumé sur la Covid-19 : « Le taux de létalité des personnes âgées en baisse »

Dr Mamadou KOUME, Chef du service Gériatrie de l’hôpital de Fann, et membre du comité de prise en charge s’est exprimé sur la situation des personnes âgées.

Sur iRadio,il a indiqué qu’il ya une nette baisse du taux de létalité chez les personnes âgées qui passe 22% à 14%. Concernant la mortalité, a ajouté Dr Koumé, “lors des deux premières vagues, elle était de 79% parmi la population âgée. Actuellement, elle est passée à 69%”.

Donc , “il y a une diminution de la mortalité des personnes âgées”, s’est réjoui le Gériatrie. Mais cela a une explication. En effet, sur les 11 097 720 personnes vaccinées depuis le depuis de la campagne de vaccination, 33% sont des personnes âgées.

Cela veut dire, a expliqué Dr Koumé que c’est plus de 400.000 personnes âgées près de la moitié, qui ont pris leur dose. Car, a-t-il précisé, au Sénégal nous comptons plus de 900.000 personnes âgées.

Assane SEYE-Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :