L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Afrosbaket 2021 : Pierria Henry, meneur des Lions : « Jouer l’Afrobasket est un challenge »

Ancien coéquipier de Maurice Ndour à Kasaski Baskonia en Espagne, le meneur des Lions Pierria Henry, auteur d’un bon match (12mn, 9 points, 4 passes décisives), samedi à Dakar Arena, contre la Guinée (125-59), évoque dans un entretien accordé à Stades, ses ambitions sous les couleurs nationales pour l’Afrobasket 2021 à Kigali.

« Pour moi, jouer l’Afrobasket est un challenge. J’y vais pour jouer au basket et bien représenter le Sénégal de la meilleure manière que je peux. D’où je viens, je n’imaginais jamais arriver au stade ou je suis aujourd’hui. Je suis définitivement prêt physiquement et mentalement. J’essaie juste de m’adapter dans le jeu des Lions et chercher comment rendre le jeu de l’équipe meilleure. », nous dit Pierria Henry.

Pour ce qu’avait déclaré le sélectionneur des Lions, Boniface Ndong « Sans Pierria Henry, on ne peut pas gagner l’Afrobasket », le meneur de Lions répond : « Je connais Boniface et je crois au rôle qu’il joue. Nous avons l’équipe pour pouvoir compétir. Pour moi, tout le monde est important pour le succès de l’équipe. Je pense qu’à travers cette déclaration, le coach essaie de me donner plus confiance. »

Avec Stades

wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :