L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Vidéo-Keur Massar : La Cité des Enseignants submergée par les eaux

La cité des enseignants sise à Keur Massar est sous les eaux suite aux pluies dans la nuit du 14 au 15 août 2021. Les habitants du quartiers pointent du doigt le nouvel autopont.

Dans cette vidéo de nos confrères de Senego.com, des habitants de Keur Massar dénoncent la galère qu’ils sont en train de vivre, actuellement, à cause de ces travaux. “Ils n’ont même pas prévu de canalisations… L’eau est en train de circuler et ils n’essayent même pas d’apporter des solutions…“, regrette l’un d’entre eux.

Menace…

Ils menacent, à cet effet, d’arrêter ces travaux si, toutefois l’Etat n’apporte pas des solutions à leurs maux.

Rappel…

Pour mémoire, le jeudi 17 septembre 2020, le Président Macky Sall s’était rendu dans la banlieue dakaroise sous une forte escorte. Il annonçait, dans son discours, l’érection de Keur Massar en département. Ce qui en ferait le 5e département de la région de Dakar.

[embedded content]

Des milliards pour lutter contre les inondations…

Aussi, annonçait-il une enveloppe de 30 milliards de francs CFA, selon lui, déjà disponible et qui allait être utilisée pour financer la gestion des inondations “dès la fin de l’hivernage“. Une somme qui permettrait de financer la phase 2 du projet de Gestion des Eaux de Pluie (PROGEP). “Je peux vous dire d’ores et déjà que 30 milliards de Francs CFA sont disponibles pour financer la phase II du (PROGEP)“, disait-il. Non sans promettre le renforcement du Plan décennal de lutte contre les inondations.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :