L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Rejet d’un don de 15 millions : Le régisseur de la MAC de Mbour répond au DG du COUD “Ce que la main droite donne ne doit pas être dévoilée…”

Partis faire un don à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Mbour, le directeur général du Coud et les jeunes de l’Apr qui l’accompagnaient ont eus une surprise qu’ils ne risquent pas d’oublier de sitôt. Le camion remorque avec à son bord des produits d’une valeur de 15 millions composés de matelas, de kits alimentaires, de phytosanitaires, entre autres ont été rejetés par le régisseur de la prison, Mame Saliou Fall.

Ce dernier a dit préférer décliner l’offre et retourner les dons à son bienfaiteur plutôt que d’admettre une médiatisation de cette action sociale. “Ce que la main droite donne ne doit pas être dévoilée la main gauche”, a dit le régisseur qui s’était pointé, devant des journalistes, en menaçant de porter plainte si ce projet de don, en faveur de la maison d’arrêt qu’il dirige, était évoqué dans la presse. Il a même relevé qu’il n’a jamais été demandeur d’un quelconque soutien au profit des pensionnaires de ladite structure carcérale et que l’administration avait mis les détenus dans le confort, à tout point de vue.

Les propos du régisseur Fall, n’ont pas été du goût du maire de Malicounda qui dément celui-ci et persiste et signe qu’il lui a bel et bien demandé un soutien dans la prise en charge des détenus. Le maire qui avait déjà pris place à bord de son véhicule et qui s’apprêtait à quitter les lieux, a été obligé de rebrousser chemin pour aller tenir un langage de vérité avec le maître des lieux. Loin des regards, des propos échangés, le maire Maguette Sène et quelques personnes qui l’accompagnaient sont ressortis avec la décision de rebrousser chemin avec leur lot de produits’’.

Ces dont sont composés de 160 matelas, 140 produits détergents, 50 cartons d’eau de javel, 50 gels, 200 litres d’acide, 200 paquets de biscuits, etc… destinés aux prisonniers

Senegal7 avec Exclusif.net

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :