L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Pape Sadio qualifie les coalitions politiques d’escroquerie du jeu

“Les coalitions sont une sorte d’escroquerie du jeu politique sénégalais”. C’est l’avis de Pape Sadio Thiam, enseignant-chercheur et journaliste. Invité de LR du temps sur iRadio, il explique “que les coalitions n’offrent pas de réelles perspectives en termes de rapports de force au sein de la classe politique.” Au contraire, déplore-t-il, “les coalitions appauvrissent le débat politique.”

Le constat est fait au moment où le landerneau politique est en ébullition et le rythme du jeu des alliances politiques, s’accélère, du côté du pouvoir comme de l’opposition, en prélude des élections locales du 23 janvier 2022.

Les coalitions vident le processus électoral de sa véritable substance. Il n’y a pas de compétition. Et même à l’intérieur des coalitions, il n’y a pas de débat. Je pense que c’est une forme d’escroquerie. C’est une infirmité de notre démocratie”, embraie Thiam. Selon qui, il urge “de mettre en place une autorité de la démocratie pour pouvoir veiller sur les mécanismes de dévolution mais aussi sur les mécanismes de fonctionnement des coalitions mais également des partis politiques.”

Fanta DIALLO BA-senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :