L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Lutte contre la Covid-19 : Lancement de la campagne de désinfection et de décontamination à Fann-Point E-Amitié

Dans le cadre de la lutte contre la Covid19, le responsable de l’Alliance Pour la République (APR) dans la commune de Fann-Point E-Amitié en partenariat avec le service national d’hygiène de Dakar a lancé, ce samedi, une campagne de décontamination et de désinfection dans la commune de Fann-Point E- Amitié. Les endroits ciblés sont les lieux publics, les établissements scolaires, les établissements sanitaires, les lieux de cultes, les commissariats de police, la gouvernance, la préfecture et la sous-préfecture, les marchés, les églises et les mosquées et les domiciles privés.

Venu présider la cérémonie de lancement de cette campagne au nom du ministre de l’intérieur, le sous préfet de Dakar Plateau a salué cette belle initiative de Bouna Kanté. Djiby Diallo a exhorté les autres à s’inspirer de cet acte pour éradiquer cette pandémie.

 » On a était convié par Bouna Kanté, un responsable politique de la commune de Fann-PointE- Amitié sur instruction du ministre de la santé pour le lancement de cette campagne de désinfection et de décontamination au niveau de la commune notamment les lieux publics, les lieux de cultes et des lieux privés. Nous félicitons les initiateurs et nous invitons toutes les personnes qui ont les moyens de le faire car cette campagne s’inscrit dans la lutte contre la Covid19  » a déclaré Djiby Diallo.

Les endroits ciblés pour ce week-end de campagne sont les lieux publics, les établissements scolaires, les établissements sanitaires, les lieux de cultes, les commissariats de police, la gouvernance, la préfecture et la sous-préfecture, les marchés, les églises et les mosquées et les domiciles privés.

L’initiateur de cette campagne, le responsable de l’Alliance Pour la République au niveau de commune de Fann-Point E-Amitié Bouna Kanté est revenu sur le pourquoi de la tenue de cette campagne.

« C’est une initiative menée avec l’appui du service national d’hygiène. Elle permet d’intervenir pour venir agir pour stopper cette pandémie à coronavirus. Elle nous permet non seulement de sensibiliser la population sur les gestes barrières. Mais au-delà de cette campagne de sensibilisation nous souhaitons procéder également à une désinfection des lieux publics avec un produit très actif qui nous permet de tuer les bactéries de Corona et reste actif pendant 30 jours. Aujourd’hui la maladie est entrain de faire de ravages, chaque acteur et citoyen se doit d’intervenir pour arriver à stopper cette maladie » a fait savoir Monsieur Kanté.

Le lieutenant Armand Seck du service d’hygiène départemental de Dakar a invité les populations à redoubler de vigilance.

 » C’est une initiative a salué car le virus est entrain de circuler avec les cas communautaires  » conclu-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :