L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Gestion de la Covid-19 : Grosse révélation du directeur du Cous sur les déficits du centre

Invité de l’émission «Objection» ce dimanche sur Sud Fm, le docteur Alioune Badara Ly a levé le voile sur les difficultés financières auxquelles rencontrent le COUS.

 

«Nous, au niveau du Cous, on assure une structure d’urgence. Donc, on doit agir en urgence. C’est pourquoi nous devons bénéficier de ressources financières qu’on peut mobiliser dans l’urgence, pour nous permettre de pouvoir, très rapidement, descendre sur le terrain appuyer les régions et les districts sanitaires. Et cela, malheureusement, on ne l’a pas», confie-t-il. 

 

Selon le directeur du Cous, il d’agit là d’un plaidoyer qu’il lance à l’attention des hautes autorités, afin que le centre puisse avoir un fonds d’urgence. 

 

«Pour donner un exemple : vendredi, je devais partir à Thiès, parce que le médecin-chef de région nous a sollicités pour venir vérifier le dispositif qui a été mis en place au niveau de l’EPS1 de Mbour et l’EPS1 de Tivaouane. Ils ont mis en place des CTE et il faut qu’on assure la configuration, voir si cela répond aux normes d’un CTE. On a pu le faire, mais avec nos propres moyens», révèle le Dr Ly qui soutient avoir remonté l’information. 

 

A l’en croire, cette situation a toujours existé au Cous. D’ailleurs, souligne-t-il, son prédécesseur, le docteur Abdoulaye Bousso, avait rencontré la Commission santé du Parlement pour que, dans le budget, les fonds alloués au Cous soient revus à la hausse, afin de lui permettre d’assurer ses opérations d’urgence. 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :