L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Accusé par l’opposition d’avoir provoqué la 3e vague: El Hadji Kassé défend le pouvoir

Le Sénégal fait face depuis mi-juin à une 3e vague de contamination à la covid-19 aggravée par la circulation rapide du variant Delta dont la contagiosité n’est plus à démontrer. Cette recrudescence du virus survient juste après les tournées “économiques” entreprises par Macky Sall et ses ministres. Ce qui a fait dire à une partie de l’opposition que le régime de Macky Sall est à l’origine de la 3e vague. Faux et injustifié, selon El Hadji Hamidou Kassé.

Invité du Jdd sur Iradio, El Hadji Hamidou Kassé, ministre conseiller en Art et Culture auprès du président Sall, estime que rien ne prouve les accusations des opposants.

« J’étais dans les tournées économiques mais aucun chiffre ni aucun fait ne vient prouver que ces tournées économiques ont créé l’explosion des cas dans notre pays. La vérité c’est que sur l’ensemble du territoire national le département de Dakar concentre plus de 70% des cas. Les régions intérieures c’est à peine 4 ou 5% réunis », a-t-il justifié.

Donc, de ce point de vue, soutient-il, on ne peut pas dire que les tournées dans le département de Podor et dans la région de Matam, où il n’y a pas d’explosion de cas, ont été a été à l’origine de la 3e vague.

Poursuivant ses explications, il ajoute : « si nous étions malades on aurait transmis le virus aux populations. Vous avez vu ces masses énormes qui ont accueilli le président de la République. Pour autant, nous sommes restés 7 jours et il n’y a pas eu de cas critiques dans ces régions-là ».

Seulement, ce qu’oublie de reconnaitre le sieur Kassé, c’est que Macky Sall et son régime ont fait fi des recommandations des spécialistes de la santé pour organiser des rassemblements monstres interdits en ces temps de pandémie.

A.K.C – Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :