L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Haïti-Séisme : 225 morts

Selon les autorités haïtiennes, au moins 225 personnes sont mortes à la suite du séisme de magnitude 7,2 dans le département de Nippes, sur la péninsule de Tiburon, ce 14 août. Le bilan risque d’augmenter au cours des prochaines heures.

Le tremblement de terre s’est produit à 12 km de la ville de Saint-Louis-du-Sud, à 160 km au sud-ouest de la capitale, Port-au-Prince, mais la longue secousse a été ressentie sur l’ensemble du pays. Des dégâts matériels sont déjà enregistrés dans plusieurs villes, selon les images produites par des témoins dans la péninsule sud-ouest de l’île, publiées sur les réseaux sociaux.

Haïti-Séisme : 225 morts

Haïti-Séisme : 225 morts

Des édifices religieux, des écoles et des habitations ont été endommagés lors du tremblement de terre, selon des habitants de la zone affectée.

Haïti, le pays le plus pauvre des Amériques garde encore en mémoire le séisme du 12 janvier 2010, qui avait ravagé la capitale et plusieurs villes de province. Plus de 200 000 personnes avaient été tuées, et plus de 300 000 autres avaient été blessées lors de la catastrophe.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :