L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Eliminatoires mondial 2022 : Voici les 8 pays privés de matchs à domicile

Les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 se joueront lors de la prochaine trêve internationale, au début du mois de septembre. Si le Sénégal a finalement réussi à convaincre la CAF à homologuer le Stade Lat Dior, d’autres pays seront privés de ce privilège, faute de stade.

Alors que 40 pays seront en lice pour se disputer les 5 places qualificatives de l’afrique à la prochaine Coupe du monde de football qui se tiendra au Qatar. Parmi ces 4 dizaines de nations, 8 seront privées d’organisation des matchs d’éliminatoires du mondial. Ces pays ont échoué aux inspections des sites de la Confédération africaine de football (CAF).

Il s’agit du Mali, du Burkina Faso, du Djibouti, du Malawi, de la Namibie, du Niger, de la République Centraficaine et de la Guinée-Bissau. Ces nations sont ainsi obligées de recevoir loin de leurs terres, notamment au Maroc pour le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Djibouti.

Le Sénégal qui faisait partie de ce lot jusqu’en juin dernier alors que les deux premières journées étaient reportées, pourra recevoir au stade Lat Dior lors de cette entame des éliminatoires de la Coupe du monde, prévu au Qatar en 2022.

wiwsport.com

wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :