L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Cimetières catholiques Saint-Lazare et Bel-air : Nouvelles mesures pour les enterrements

Dans un communiqué, le comité de gestion Cimetières catholiques Saint-Lazare et Bel-air informe qu’il est désormais interdit, ce, jusqu’à nouvel ordre, « l’accès aux deux cimetières » à toute personne autre que les membres des personnes décédés.

A défaut, le nombre autorisé d’accès est « strictement et uniquement autorisé à 25 personnes et le temps de l’inhumation fixé à 30 mn ». Mieux, le communiqué indique aussi qu’à cet effet, « l’exposition mortuaire » qui était jusque-là publique et accessible aux parents, amis et connaissances, est aussi « interdite ainsi que la présentation des condoléances aux cimetières » qui se fait sur une longue file.

Les effets dus à la 3ème vague du coronavirus obligent. Et face au nombre de cas de contaminations auquel le Sénégal fait face depuis plus d’un mois, le comité de gestion des cimetières catholiques de l’archidiocèse de Dakar a pris de nouvelles mesures pour les inhumations dans les cimetières de Saint Lazare et Bel-Air. Ce, à l’effet, de contenir la pandémie dans la capitale, épicentre du virus au Sénégal.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :