L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Afghanistan : le ministre de la défense sorti indemne de l’attaque des talibans

Les talibans ont revendiqué mercredi l’attentat suicide qui a visé mardi soir le ministre afghan de la Défense à Kaboul, faisant huit morts. Ils ont également menacé de mener de nouvelles attaques contre de hauts responsables gouvernementaux, relate RFI.

Mardi soir, les détonations s’enchaînent au cœur de Kaboul, des flammes surgissent et un épais nuage de fumée noir s’élève au-dessus d’un bâtiment de sept étages situé dans le quartier huppé de Shirpur. Juste derrière se trouve la maison du ministre de la Défense et celle d’un parlementaire. C’est là, au cœur de Kaboul, près de la « Zone verte », qu’un kamikaze s’est fait exploser à bord d’une voiture piégée.

Durant près de trois heures, les forces spéciales afghanes ont tenté de déloger les attaquants qui ont réussi à pénétrer dans les maisons du ministre et du parlementaire. Des grenades explosent, des tirs nourris et des détonations retentissent tout au long de l’intervention des forces de sécurité afghanes. Le ministre de la Défense est indemne affirment les autorités afghanes.(…).

Assane SEYE-Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :