L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Polémique sur l’oxygène : Les révélations explosives de Dr Babacar Niang de Suma qui dérangent

La polémique relative à l’oxygène continue d’alimenter les débats les plus fous au niveau du pays.Si les autorités sanitaires soutiennent qu’il n’ya pas de tension sur ce sésame extrêmement prisée  par certains patients de la Covid-19 qui en ont besoin,pour Dr Babacar Niang de Suma Assistance,le secteur privé n’a pas été associé à la stratégie de riposte contre la Covid-19.

«On a même été éloigné. Derrière l’argent, le diable se réveille. Quand cela ne va pas maintenant, on nous dit de venir nous regrouper et qu’on allait nous aider. Mais nous, on n’a pas besoin d’aide ; c’est la population sénégalaise qui en a besoin. Je vous dis qu’il y a des malades qui payaient 900 000 F CFA d’oxygène, pendant leur hospitalisation», a déclaré le médecin-chef à Samu-Assistance, ce 1er août, au cours de l’émission “Jury du dimanche” sur iRadio. Avant de révéler : «Quand j’ai proposé que l’oxygène soit subventionné par l’État, on m’a dit : ”Tu es privé ; tais-toi.  On n’a pas à te donner de l’oxygène pour tes malades.”

Très en verve, le spécialiste des urgences médicales a laissé entendre : «C’est là aussi que je leur ai fait savoir que s’ils baissent (le prix de) l’oxygène, je baisse la facturation. Pendant ce temps-là, vous entendez ce qui se passe actuellement, parce qu’il y a un gros débat entre le professeur Moussa Seydi et les organisations, puisqu’on dit que l’oxygène est en tension »,rapporte seneweb.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :