L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Appui aux structures sanitaires contre la 3e vague : La ville de Dakar dégage une enveloppe de plus d’un milliard en matériel médical

Face à la reprise de la pandémie à coronavirus avec l’arrivée de la 3ème vague, la ville de Dakar a décidé d’appuyer, à nouveau, les structures sanitaires du département. C’est dans ce sens que le Maire de la Ville, Madame Soham el Wardini a procédé, ce lundi 19 juillet, à la première remise d’un important lot de matériels sanitaires au CTE de l’hôpital Dantec, Abass Ndao et Idrissa Pouye de Grand Yoff. Elle a dégagé une enveloppe d’un milliard deux cent millions de FCFA pour la dotation en matériel de réanimation et de prise en charge des Centres de Traitement Épidémiologique (CTE). La cérémonie de réception a eu lieu à Dantec et Abass Ndao en présence des directeurs de ces deux hôpitaux. Un don qui est venu en son heure selon les bénéficiaires.

 » Nous sommes venus remettre du matériel médical que nous avions commandité lors de la deuxième vague. Les procédures prenant beaucoup de temps nous venons de les recevoir. Depuis le début de la pandémie, la ville de Dakar s’était engagée en tant que collectivité territoriale membre de l’État central à accompagner les hôpitaux dans cette riposte de la Covid-19. Ce matériel d’une valeur globale d’un milliard deux cent millions de francs CFA est destiné à l’hôpital le Dantec, Abass Ndao, Idrissa Pouye de Grand Yoff et à quelques centres de santé » a déclaré Madame Soham El Wardini.

 » Au nom de tout le personnel de l’hôpital Aristide le Dantec nous remercions la ville de Dakar pour cet important don d’équipements médicaux. Nous avons été très heureux de recevoir ce don et à cet effet nous remercions la ville de Dakar. Nous avons aussi reçu des moniteurs de fréquences, des appareils pour la nébulisation des malades. Nous avons reçu de la ville de Dakar tous les appareils qui nous permettront d’assurer la prise en charge correctes des malades de la Covid-19  » s’est félicité Dr Daouda Thiandoum, directeur de l’hôpital Aristide le Dantec.

Pour lui, la troisième vague est relativement contagieuse et meurtrière.  » C’est une vague qui demande beaucoup d’oxygène et les respirateurs de réanimation et la dizaine d’appareils de réanimation que nous avons reçu pourront nous aider à améliorer et assurer la prise en charge correctes des malades. « 

Profitant de cette cérémonie de remise de matériel, le maire de ville de Dakar a tenu à lancer un appel aux populations de la capitale face à cette troisième vague.

 » Le message c’est la prévention, les gens doivent respecter les mesures barrières, mais c’est comme si yavait pas de Covid-19 alors qu’un masque ne coûte plus que 100 francs. J’invite les populations à respecter ces mesures barrières et celles qui ne sont pas encore vaccinées à venir le faire dès que les vaccins seront disponibles dans les structures sanitaires. C’est comme ça simplement que nous pourrons résister à cette pandémie qui fait des ravages dans notre pays » dira-t-elle.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :