L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Lancement de la deuxième phase du programme « Sorano jaar jaar ak jaloré »

Le Théâtre national Daniel Sorano a lancé, ce samedi, la deuxième phase du programme « Sorano jaar jaar ak jaloré ». C’était en marge de la célébration de son 56e anniversaire (1965-2021) en présence de son directeur général Abdoulaye Koundoul.

 » 17 juillet 1965 – 17 juillet 2021, c’est l’occasion pour nous de se remémorer de cet événement. C’est aussi l’occasion de lancer un nouveau programme dénommé « Sorano jaar jaar ak jaloré ». Une des trajectoires et gloires  » illustré à travers cette exposition qui retrace le parcours du théâtre national Daniel Sorano. Aujourd’hui on est en 2021, qu’elle doit être la nouvelle trajectoire de Sorano et pour cela que nous avions initialement prévu une table ronde qui devrait être animée par les anciens de Daniel Sorano mais que nous avons dû annuler en raison de la pandémie de la Covid-19″ a fait savoir le directeur général du Théâtre national Daniel Sorano.

Pour Abdoulaye Koundoul, le programme « Sorano jaar jaar ak jaloré » dans son contenu mais en avant des évènements ecliptiques qui passent par la danse, la musique traditionnelle, moderne, le théâtre etc.

 » Nous avons musique bi, une question plus que d’actualité avec la maladie qui nous permet pas de réaliser les grands regroupements maintenant c’est comment faire pour parvenir aux sénégalais des contenus artistiques que nous avons de par la technologie et la numérique etc. Il faut préparer les jeunes et mieux aller au delà de l’éducation artistique qui prépare les citoyens à d’autres fonctions »dira-t-il.

Les événements phares de « Sorano jaar jaar ak jaloré » on évoque la trajectoire, le passé de Sorano pour préparer ce programme que nous mettons en avant. Il s’agit des les apprécier pour comprendre qu’elle a été la quintessence de ces événements.

Pour rappel, la table ronde portant sur le thème « Le théâtre Sorano dans l’histoire de la scène culturelle sénégalaise », a été reportée à une date ultérieure en raison de la pandémie du coronavirus.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :