L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Appui Tabaski 2021 : Cheikh Bakhoum distribue des moutons et des enveloppes financières à 500 familles de Grand Yoff

Dans ce contexte de 3e vague de la pandémie du corona virus, certaines populations ont plus que jamais besoin de soutien pour faire face aux multiples charges. A quelques jours de la fête de tabaski, nombreuses sont les familles qui peinent à assurer les dépenses liées aux moutons et autres provisions. Afin d’alléger leurs charges, le responsable politique de l’APR à Grand Yoff et par ailleurs Directeur général de l’ADIE M. Cheikh Bakhoum a apporté, ce vendredi 16 juillet un soutien à plus de 500 familles de Grand-Yoff en leur octroyant des moutons et des enveloppes financières. Un geste fortement apprécié par les bénéficiaires.

Cheikh Bakhoum, responsable politique de l’APR Grand Yoff n’a pas lésiné cette année encore sur les moyens pour venir en aide aux populations de Grand Yoff afin de leur permettre de passer la fête de Tabaski de la plus belle des manières.

 » Aujourd’hui les populations de Grand Yoff reçoivent l’appui que nous offrons chaque année à la veille de la Tabaski pour accompagner les familles démunies de la zone pour qu’elles puissent fêter la fête de la Tabaski dans les meilleures conditions. Le Chef de l’État aujourd’hui est celui qui a mis le social au cœur de ses politiques publiques et nous en tant que responsable politique, il est de notre devoir d’en faire de même ici au niveau de la commune de Grand Yoff avec la remise des kits aux différentes populations » a fait savoir Cheikh Bakhoum,

S’agissant des critères de sélection des bénéficiaires, le responsable politique de l’APR Grand Yoff rappelle qu’il dispose de base de données dans les 66 quartiers de la commune.

 » Nous sommes à Grand Yoff depuis plus de 15 ans dans le domaine de la politique et nous avons parcouru cette commune au niveau des 66 quartiers. A chaque fois que de besoins nous avons rencontrés les populations, les associations de manière générale et nous avons un fichier des populations démunies dans les différents quartiers et c’est sur cette base que les sélections ont été faites et que les populations démunies ont été appelées pour leur donner un appui à la Tabaski » ajoute-t-il.

 » Aujourd’hui c’est presque 500 familles qui ont été appuyées pour leur permettre de fêter l’Aïd dans les meilleures conditions. C’est plusieurs types de kits, il ya des bénéficiaires qui ont reçu des moutons, d’autres ont reçu des kits alimentaires, des bons et des appuis financiers » conclu-t-il.

Parlant au nom des bénéficiaires, Ndéye Khoudia Diop et Amadou Dia ont salué le geste de Cheikh Bakhoum qui n’est pas à sa première action sociale pour les populations de Grand Yoff durant les fêtes religieuses.

 » Nous sommes très contents de ce geste de Cheikh Bakhoum, il n’a jamais oublié les populations de sa commune. Il nous aide et nous appuie, durant le mois de ramadan aussi il nous avait donné des kits alimentaires. Nous aussi à notre tour nous prions pour lui et nous comptons l’accompagner dans sa mission » diront-ils.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :