L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Plainte contre Makhtar Sarr et Jupiter Diagne: Le recul de Wally Seck

Il n’y aura finalement pas de bataille judiciaire entre Wally Seck et ses accusateurs. L’artiste a en effet décidé de répondre favorablement aux demandes des guides religieux de Touba et retiré sa plainte contre les sieurs Makhtar Sarr et Jupiter Diagne dont l’audience était initialement prévue le 11 août 2021 au Tribunal correctionnel de Dakar.

C’est un communiqué signé de ses avocats, Mes Mouhamadou Bamba Cissé, Abdou Dialy Kane, Alioune Badara Fall, Souleymane Soumaré qui donne l’information. «Faisant suite aux instructions de son guide religieux depuis Touba, aux interventions d’autres autorités religieuses, coutumières et politiques, et en concertation avec ses conseils soussignés, le sieur Wally Ballago Seck a décidé de retirer la plainte pour injures publiques, diffamation, mise en danger de la vie d’autrui, violences et voies de fait, déposée à la Brigade de recherche de la gendarmerie le 6 février 2021 contre différentes personnes», indiquent les hommes de loi dans un communiqué de presse.

L’artiste met ainsi fin à un épisode qui a démarré avec l’affaire qui a valu à ses deux danseurs d’écoper d’un mois ferme pour acte contre nature et attentat à la pudeur. Wally Seck accepte donc de retirer sa plainte, mais reste blessé par les propos tenus contre lui. « Le sieur Wally Ballago Seck s’est senti heurté par des propos attentatoires à sa dignité d’homme, de musulman, et réaffirme son attachement aux valeurs qui constituent le ciment de la société sénégalaise, toutes obédiences confondues », soulignent ses avocats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :