L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Tournoi de solidarité et de fraternité : Les étudiants de Danthiady remportent la finale devant ceux de Kanel (2-1)

Le Mouvement des Élèves et Étudiants de Danthiady (MEED) a remporté ce dimanche au terrain de l’ESP de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, la finale du tournoi de solidarité et de fraternité des étudiants de la région de Matam face à l’Amicale des Élèves, Étudiants et Ressortissants de Kanel (AMEERKA) sur le score de 2 buts à 1. Les deux buts de l’équipe de Danthiady ont été marqué par Ousmane Ba à la 2e minutes et Samba Ba a corsé l’addition à la 58e minutes. L’équipe de Kanel va sauver l’honneur en réduisant le score dans les arrêts de jeu. L’événement avait comme parrain le coordonateur communal de la Cojer de Kanel, Monsieur Aboubacar Sow, par ailleurs président du nouveau Mouvement Dandé Sukabé Sénégal, Dandé Sukabé Matam et Dandé Sukabé Damga.

 » C’est tout un plaisir d’être le parrain de cette finale, cela démontre que la jeunesse est engagée pour responsabiliser d’autres jeunes. C’est très important pour nous en tant que jeune d’être choisi par d’autres jeunes pour être leur parrain  » a fait savoir Aboubacar Sow, coordonateur communal de la Cojer de Kanel.

Il a profité de cette finale pour lancer un appel aux jeunes à se former mais aussi à entreprendre.

 » L’appel que je lance d’abord parce qu’on est dans un milieu studiantine, c’est d’apprendre et après cela de se former pour pouvoir être la relève de demain. Les jeunes doivent aussi entreprendre, aujourd’hui nous sommes confrontés à un problème d’emplois des jeunes. Les jeunes s’ils sont formés à travailler dans des bureaux, ils doivent se former aussi pour entreprendre » dira aussi le président du nouveau Mouvement Dandé Sukabé Sénégal, Dandé Sukabé Matam et Dandé Sukabé Damga.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :