L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Grand Yoff : Le Mouvement 3S lance sa campagne « une maison – un arbre »

Le Mouvement 3S (Setal Sougnou Scat Urbam) de Grand Yoff a lancé officiellement ce dimanche 11 juillet 2021, sa campagne «une maison – un arbre» C’est dans ce cadre que s’inscrit la journée de reboisement que ledit Mouvement a organisé ce matin en implantant une trentaine de palmiers et de Gmelina. L’objectif de cette campagne est de planter au moins 200 arbres au niveau de la Scat Urbam pour changer le cadre de vie de ce quartier et contribuer à lutter contre les changements climatiques.

« Aujourd’hui nous avons organisé cette journée de reboisement en implantant une trentaine d’arbres pour changer le cadre de vie et lutter contre le changement climatique. Nous remercions la mairie de Grand Yoff qui nous a offert 10 palmiers et la pépinière du Parc de Hann nous a octroyé des Gmelina et focus» a déclaré El Hadj Samba Ndiaye, président du Mouvement 3s.

Pour lui, planter des arbres c’est bien mais l’entretien et le suivi c’est encore mieux. Sur ce, le président du Mouvement 3s a lancé un appel aux propriétaires de maison à veiller aux arbres plantés. « le mouvement va faire des grilles pour sécuriser les arbres. Cependant chaque propriétaire de maison est invité à veiller à l’entretien de son arbre»

C’est notre première journée de reboisement mais notre objectif est de planter 200 arbres au niveau du quartier.«Aujourd’hui c’est le début de la campagne et chaque dimanche nous allons continuer de sillonner le quartier et planter les autres arbres pour qu’au finish Scat Urbam soit un quartier vert»

Le lancement de cette journée de reboisement s’est déroulée en présence du parrain du Mouvement 3S Abdoulaye Ndiaye et des membres dudit Mouvement et des jeunes du quartier de Scat Urbam

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :