L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Sicap/Liberté : Une rue porte désormais le nom du Doyen Abdoulaye Diaw

Le nom du Doyen Abdoulaye Diaw immortalisé à jamais près du stade Demba Diop. Une rue porte désormais son nom dans la commune de Sicap/Liberté. L’inauguration s’est déroulée, ce vendredi, en présence de plusieurs autorités sportives et politiques, dans le cadre des activités de « Sargal  » Abdoulaye Diaw.

Pour le président du Comité Sargal, Moustapha Fall Ché « c’est logique et légitime » que la rue 289 porte le nom d’Abdoulaye Diaw. Et d’ajouter que le doyen rempruntait cette rue pour se rendre au stade Demba Diop pour courir les matchs de football. « C’est une histoire entre Laye Diaw et la rue. C’est ici qu’il garait sa voiture R5. Donc, cette rue est celle des sportifs », a expliqué M. Fall.


A noter que plusieurs anciens internationaux de football et d’autres disciplines sportives étaient présents à ce baptême. Parmi eux, on peut citer Roger Mendy, Séga Sakho, Pape Fall, Boubacar Sarr Locotte, Amadou Gackou (athlétisme), Amadou Diop Boy Bandit…Tout comme l’ancien premier ministre sénégalais Souleymane Ndéné Ndiaye et Serigne Mbacké Ndiaye qui fut ministre dans le gouvernement de Abdoulaye Wade.


Les régions de Dakar, Kaolack, Thies, Saint-Louis, Ziguinchor…étaient également présentes à cet événement. D’ailleurs, l’hommage se poursuit cet après-midi, au stade Alassane Djigo de Pikine, avec le match de gala entre anciens footballeurs avant la clôture prévue demain, au Cices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :