L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Hamady Dieng, DG de l’ACBEP : « Sur les 100 logements hérités, 75% ont été réalisés terminés et livrés »

Le directeur général de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics ACBEP, Hamady Dieng, a annoncé, ce jeudi à Dakar, que sur les 100 logements hérités par l’ACBEP, 75% ont été réalisés terminés et livrés. Il s’est dit ’’très satisfait’’ du travail abattu par l’ACBEP depuis sa création. C’était en marge de la célébration des dix ans de l’ACBEP au tour des thématiques, ACBEP dix ans, la place du bâtiment dans la relance économique Post-Covid19, le bioclimatisme et l’efficacité énergétique dans les édifices publics et les normes de construction des bâtiments.

« C’est dix ans de travail et de labeur, l’ACBEP a hérité d’un passif de l’actif de l’ancienne direction de construction du ministère de l’urbanisme. Aujourd’hui sur les 100 logements qu’on avait hérité, 75% ont été réalisés terminés et livrés. Parmi les 26 qui restent, il ya 13 qui ont été revus pour raison lié aux opportunités et aux priorités. Aujourd’hui nous sommes avec 13 autres nouveaux projets que nous devons terminer avant la fin de l’année 2023. C’est pour dire que c’est un bilan glorieux où je remercie tous les techniciens et les acteurs qui ont participé à la réalisation de ce fabuleux projet de l’État du Sénégal » a déclaré Hamady Dieng, directeur général de l’agence de construction des bâtiments et édifices publics

Pour lui, la construction est une dimension phénomènale dans le monde actuel. Cela abrite les usagers particulièrement les bâtiments publics. Ça doit être des bâtiments de qualité, qui tiennent compte du bioclimatisé, de la sécurité et intelligent. C’est un challenge pour tout ceux sont dans le bâtiment. Je pense pour pouvoir respecter ce challenge il faudrait que le cœur de métier de chacun soit respecté.

« Nous estimons que l’agence a été construite et créée pour régler un déficit dans le cadre de la construction. De ce point de vue aucune autre structure qui n’est pas habilité à construire n’a pas le droit surtout si il le fait sans l’accompagnement de l’agence, sans un accord avec l’Acbep qui est censé les aider à faire des bâtiments qui puissent être au service de nos concitoyens » conclu-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :