L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Yeumbeul : Un forum consacré à l’emploi des jeunes, des femmes et des porteurs de projets

Initiative 221, une structure regroupant des Sénégalais de la diaspora et ceux basés ici, à organisé, mercredi 07 juillet 2021, à Yeumbeul Nord, un forum consacré à l’emploi des des jeunes, des femmes et des porteurs de projets, pour inciter à la prise d’initiative

’’C’est un forum consacré à l’emploi des jeunes, des femmes et des porteurs de projets. Il a été initié par des sénégalais qui vivent à l’étranger notamment aux USA, France, Canada, Italie et ceux qui vivent ici au Sénégal, les acteurs communautaires, les relais, les Bajenu Gox « a dit à la presse Demba Ndiath, membre de Initiative 221.

 » Le but de cette journée c’est de permettre aux gens d’avoir accès aux informations qui sont souvent difficiles d’accès en ce qui concerne les structures d’accompagnements et de financements. Cette journée a aussi un volet d’encourager la prise d’initiative, la création de projets. On a es prix qui sont destinés aux meilleurs projets. Nous avons remarqué que les business plan qu’on demandent souvent sont inaccessibles pour certaines franges de la population. Ils n’ont pas 300.000 où 400.000 francs CFA pour acheter un business plan viable. Nous avons invité des structures d’accompagnements et de formations pour permettre aux jeunes de concevoir un business plan pour avoir les mêmes chances que les autres et avoir accès aux financements » souligne-t-il.

La rencontre avait pour thème ’’L’emploi des jeunes, des femmes et des porteurs de projets’’. Elle était présidée par le maire de Yeumbeul Nord, Daouda Ndiaye.

Après ce forum, a ajouté M. Ndiath on compte créer un réseau entre la diaspora et les acteurs qui sont ici au Sénégal. Un réseau d’acteurs sénégalais de la diaspora qui s’activent dans le business et ceux qui sont au Sénégal pour pouvoir travailler pour le développement du Sénégal. On met ensemble des connaissances, des échanges d’expertise, d’expériences et des opportunités de financements.

Le maire de Yeumbeul Nord, Daouda Ndiaye, a salué la tenue de ce forum. Avant d’ajouter, en Banlieue, la quasi-totalité des jeunes sont soit un porteur de projet ou un demandeur d’emplois.

 » C’est un cadre d’échanges qui réunit aujourd’hui l’ensemble des acteurs de la banlieue de Dakar. J’ai magnifié le fait que Yeumbeul soit un carrefour pour tous les acteurs de la banlieue. Nous avons vu des exposants du département Pikine, du département de Dakar et même de la Gambie. Le fait qu’un forum soit organisé à Yeumbeul est une bonne chose et nous remercions les initiateurs de cet événement, Initiative 221. C’est l’occasion en tant que commune de participer à ce forum car c’est un devoir pour la municipalité d’accompagner les jeunes en réunissant les meilleures conditions pour ces jeunes de trouver un emploi  » souligne l’édile de Yeumbeul Nord.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :