L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Macky Sall lance les travaux de la deuxième phase du Parc industriel intégré de Diamniadio

Le président de la République, Macky Sall, a procédé, ce mardi 06 juillet à Diamniadio, à la pose de la première pierre de la deuxième phase du Parc industriel intégré de Diamniadio (P2iD). Érigé sur une superficie de 40 hectares, pour un investissement de 60 milliards de francs CFA sur financement d’Eximb Bank Chine, 15.000 emplois directs et 8.000 indirects sont attendus. La durée des travaux est prévue dans 24 mois.

 » La nouvelle plateforme industrielle que nous lançons aujourd’hui sera érigé sur 40 hectares. Elle comprendra 17 hangars pour abriter les entreprises ainsi qu’une Cité d’habitation pouvant accueillir 1400 personnes avec toutes leur commodités urbaines nécessaires » annoncé Macky Sall.

Les infrastructures seront réalisées par les entreprises chinoises Consortium Sichuan Road, Bridge Group Co.ltd et CGCOC Group Co.ltd Suarl.

Pour la deuxième phase, l’Etat du Sénégal ambitionne de renforcer le potentiel économique du pays en mettant à la disposition des industriels des espaces dédiés combinant d’une part des infrastructures et services fiscaux et non fiscaux significatifs et exceptionnels.

Lors de la première phase inaugurée en novembre 2018, quatre hangars ont été réalisés.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :