L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Finance Islamique au Sénégal: « Le PROMISE a enrôlé 2500 projets pour 25 milliards » Selon Fatou Diané Guéye

Le Programme de Développement de la Microfinance Islamique (PROMISE) a organisé ce mardi 06 juillet dans ses locaux une rencontre d’échanges entre la tutelle et les acteurs.

Sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire et avec la participation du Ministre de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel, la rencontre a également enregistré, en plus des structures du Ministère de tutelle, la présence des SFD signataires de convention de refinancement, des autorités de régulation et de supervision, des partenaires institutionnels du PROMISE, du Sharia Board du Programme, des acteurs économiques, etc.

Cette rencontre d’échanges et de communication avec les acteurs de l’écosystème de la microfinance islamique a été un prétexte pour partager les actions réalisées par le PROMISE de janvier à juillet 2021. À cet égard, Le Coordonnateur du Programme, Madame Fatou Diané GUEYE, a insisté dans sa présentation sur les 2500 projets enrôlés pour un coût total de 25 milliards. Dans un autre registre, Mme GUEYE est revenue sur l’impératif de lever les contraintes et défis en vue d’une opérationnalisation de la finance islamique par le biais des SFD partenaires.

Les problématiques soulevées suite à la présentation de l’état d’avancement du Programme ont suscité de nombreuses interventions des acteurs présentés.

La rencontre a été clôturée par la signature de la convention de partenariat entre le PROMISE et l’OQSF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :